Historique

logo Sentoo 3Le club a été créé le 10 janvier 2006 sous le nom de Renens Sumo Club par 4 personnes qui rentraient des championnats du monde au Japon avec l’équipe suisse de sumo. Rapidement un noyau d’une dizaine de membres se sont regroupé, de toutes catégories d’âge et de poids.

Dès juillet 2006 nous avons pu envoyer la première équipe suisse junior aux championnats d’Europe en Pologne.

Plusieurs autres grandes compétitions ont suivis, en Hongrie, Allemagne, Estonie, Angleterre, France, Italie et en Bulgarie.

En novembre 2008, le club a reçu le mérite sportif de la ville de Renens.

En août 2009, nous avons organisé les championnats d’Europe de sumo à la patinoire de Malley. Avec 426 participants, ils détiennent encore à ce jour le record du monde du plus grand rassemblement de lutteurs de sumo hors du Japon.

En 2010 Plusieurs membres ont pu participer aux Mondiaux de sumo à Varsovie.

En 2012 notre président, membre historique du club, a rencontré Joël Anders, professeur de muay thaï et ils ont rapidement mis sur pied les premiers cours à Renens.

Vu l’engouement pour ce nouvel art martial, les choses ont rapidement pris de l’ampleur, et dès la rentrée ce ne sont pas moins de 4 cours qui seront donnés chaque semaine à Renens, allant des enfants et des débutants, aux combattants affirmés. Le club propose régulièrement des stages d’entraînement, soit en Thaïlande, soit en Suisse.

Si vous désirez plus d’informations, contactez nous à renens@sentooclub.ch.